Navigation Compass

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Rogers Data Navigation Compass 500 pour cartes à l'échelle 1:500.000

Le compas de navigation Rogers Data 500 combine un traceur de sections, un ordinateur temps-vitesse-distance, une règle et un modèle de compas de navigation dans un seul appareil.

La boussole de navigation Rogers Data facilite la solution de mesure du temps de trajet pour les cartes à l'échelle de 1:500.000 et est facile à utiliser.

9993707911414
405,60 MAD
En Arrivage - Précommande

Mesure des distances :

Afin de lire la distance entre deux points sur une carte en coupe, l'échelle en haut de la face avant du compas de navigation Rogers Data doit être utilisée. Sur l'échelle sous la marque on peut lire les distances en NM (milles nautiques) relevées avec les pointes des deux branches du compas de navigation. Inversement, les distances sur le compas de navigation peuvent être réglées et transmises dans une carte en coupe au moyen des pointes.

Temps de vol:

Afin de déterminer le temps de vol, utilisez les pointes de la boussole de navigation pour relever la distance entre deux waypoints. Ensuite, lisez l'heure requis en minutes pour votre vitesse prévue sur l'échelle de cercles concentriques montée sous l'abel.

CAP:

Pour déterminer le cap, utilisez le compas de navigation de Rogers Data avec le dos positionné sur une carte en coupe de telle sorte que l'étape avec le symbole de l'aéronef s'immobilise sur la ligne de route et le symbole de l'aéronef et la ligne avec le mot „<Intended Track " s'affiche dans la direction de vol souhaitée. La deuxième étape doit être tournée de telle sorte que la ligne tracée à travers tout le milieu de la boussole de navigation et les lignes soient parallèles à un méridien dans la carte en coupe et le mot "Meridian North>" définit le vrai nord. Le cap est indiqué sur la marque lisible au degré près.

Route opposée :

La Route opposée peut facilement être déterminée en une seule étape avec le procédé de détermination de cap décrit précédemment. Lisez la route opposée sur la boussole de navigation Rogers Data au repère désigné « Route opposée » à l'endroit où elle rencontre l'échelle.

Mesure de vitesse :

La vitesse au sol peut être déterminée en utilisant le compas de navigation Rogers Data en combinaison avec une carte en coupe. Le temps d'une distance parcourue est connu et l'itinéraire est relevé sur la carte en coupe au moyen des pointes du compas de navigation. A cet effet, le temps connu sur l'échelle de la boussole concentrique montée sous l'étiquette doit être déterminé et attribué à la vitesse respective.

Mesure du temps de parcours :

Lorsque la vitesse et la distance sont connues, le temps nécessaire pour parcourir cette distance peut être calculé en utilisant les échelles situées à l'avant du compas de navigation. De plus, lorsque la vitesse et le temps écoulé sont connus, la position exacte sur le graphique en coupe ainsi que le temps restant peuvent être déterminés.

Radiogoniométrie pour la détermination du relèvement et de la position :

Pour déterminer une ligne de base par rapport au relèvement d'un VOR, utilisez le dos du compas de navigation Rogers Data avec la marque réglée exactement au degré sur la rose des vents. Le compas de navigation doit être réglé avec le segment positionné sur la carte en coupe de sorte que la rose du compas soit orientée vers le nord magnétique du VOR, compte tenu de la variation de l'emplacement du VOR, respectivement. De plus, le compas de navigation doit être positionné de sorte que la ligne médiane du segment avec le symbole de l'avion vise au-delà de l'aide à la radionavigation en direction de la ligne de base. Si une distance DME est également connue, la position sur la ligne de base peut être déterminée. Réglez la distance de manière à ce que la marque rencontre la distance sur l'échelle NM (milles nautiques). Maintenant, la position précise le long de la ligne de base peut être réglée au moyen des pointes. Si les relèvements de deux aides à la radionavigation sont connus, la position au-dessus de l'intersection des deux lignes de base peut être déterminée – en ce qui concerne les VOR en tenant compte de la variation de l'emplacement d'un VOR ; concernant les NDB en tenant compte de la variation de la position estimée de l'aéronef.

Modèle de cercle et règle :

La région supérieure de la jambe contient un trou d'un diamètre de 10 mm conçu comme un gabarit circulaire. Ce gabarit circulaire) est entouré d'une croix qui sert d'aide au centrage. L'utilisation de ce trou permet de délimiter les points de suivi dans le diagramme en coupe avec un cercle. Cette procédure permet de lire les détails sur le point de trace et évite qu'ils ne soient recouverts par une quelconque ligne. Les points d'itinéraire dessinés avec le modèle de cercle doivent être connectés pour une détermination ultérieure. La boussole de navigation Rogers Data peut être utilisée comme règle le long des côtés latéraux.

Conseils d'entretien :

Protégez le compas de navigation Rogers Data de la chaleur excessive. Utilisez de préférence la housse en cuir recyclé écologique de haute qualité recommandée avec doublure en velours ou la housse en nylon attrayante et magnifique avec doublure en velours. Le compas de navigation de données de Rogers est bien protégé par le couvercle et peut être facilement rangé et retiré de celui-ci. De cette façon, vous avez toujours votre outil utile pour la préparation du vol et le calcul en vol avec vous sur une base professionnelle.

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